Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

SUEZ inaugure son " BioResourceLab "

Publié par le - mis à jour à
SUEZ inaugure son ' BioResourceLab '

Inauguré à Narbonne (11), ce nouveau centre international de recherche et d'innovation est dédié à la valorisation des déchets organiques.

Je m'abonne
  • Imprimer

Ce mardi 8 juin, Jean-Marc Boursier, Directeur Général Adjoint de SUEZ en charge de la région France et des Opérations, et Xavier Litrico, Directeur Recherche et Scientifique de SUEZ, inaugurent le " BioResourceLab " en présence de Didier Mouly, Maire de Narbonne et Président de la Communauté d'agglomération du Grand Narbonne, et de Guillaume Héras, 1er Vice-Président du Grand Narbonne, délégué aux Ressources humaines et relations sociales, à la Gestion et de la valorisation des déchets et de l'Economie circulaire.

Ce nouveau centre international de recherche et d'innovation du Groupe SUEZ dédié à la transformation des déchets organiques en bioressources apportera des réponses concrètes aux défis démographique, climatique et de raréfaction des ressources. Les déchets organiques incluent les déchets verts des parcs et jardins, les déchets alimentaires, les résidus agricoles et d'industries agro-alimentaires, les déchets de papier, de carton, de bois, ou encore les boues issues du traitement des eaux usées.

Installé au coeur de l'Occitanie, au sein de l'Écopôle SUEZ / Grand Narbonne, ce laboratoire de recherche de 1 000 m² dédié à l'étude des déchets organiques et à l'amélioration des procédés de valorisation a nécessité deux ans de travaux et un investissement de 5 millions d'euros.

" L'innovation a toujours été dans l'ADN de SUEZ et elle le restera à l'avenir. Intégré au CIRSEE, le BioResourceLab est le premier centre de recherche du Groupe, à vocation internationale, dédié à la valorisation des déchets organiques. Situé au coeur de l'Ecopôle SUEZ / Grand-Narbonne, le BioResourceLab bénéficie d'un écosystème favorisant ses activités d'innovation et la création de filières d'excellence d'envergure mondiale. Ces perspectives m'enthousiasment car elles vont permettre d'accompagner le Groupe et ses clients dans la mise au point de solutions innovantes au service de l'environnement ", Jean-Marc Boursier, Directeur Général Adjoint en charge de la Région France et des Opérations du Groupe SUEZ.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande