Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Le Parlement Européen organise une semaine pour les pollinisateurs

Publié par le | Mis à jour le
Le Parlement Européen organise une semaine pour les pollinisateurs

Le Parlement Européen organise fin septembre la Semaine européenne de pollinisateurs. Cet évènement a pour but de mettre en avant le rôle crucial des pollinisateurs et les solutions possibles pour les préserver.

Je m'abonne
  • Imprimer

Du 27 au 30 septembre prochain, se tiendra, en ligne, la Semaine des pollinisateurs. Organisé par des membres du Parlement européen, en partenariat avec la Commission européenne et BeeLife European Beekeeping Coordination, l'évènement rassemble les différentes parties prenantes concernées par l'enjeu de la sauvegarde de ces pollinisateurs.

Autorités publiques, organisations non gouvernementales, scientifiques, apiculteurs, agriculteurs, entreprises et citoyens discuteront ensembles des propositions de protection de cette faune indispensable et seront là pour promouvoir les politiques publiques à adopter.

La finalité de l'évènement est également de rechercher un soutien politique dans l'optique de réaliser un " Nouveau pacte pour les pollinisateurs " pour stopper au plus vite leur déclin, d'ici 2030.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande