Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

La fondation Nature & Découvertes s'engage en faveur de la biodiversité

Publié par le | Mis à jour le
La fondation Nature & Découvertes s'engage en faveur de la biodiversité

La fondation Nature & Découvertes apporte son soutien financier à la nouvelle campagne de sensibilisation On est prêt, #Zone Sauvage et au nouveau film de Cyril Dion, Animal.

Je m'abonne
  • Imprimer

La fondation Nature & Découvertes finance des actions ou campagnes de terrain en faveur de la protection de la biodiversité et l'éducation à la nature, et ce depuis 1994. Elle a choisi d'être le partenaire financier de la campagne #Zone Sauvage et du film Animal, de Cyril Dion.

Axée et pensée pour les jeunes, la nouvelle campagne de sensibilisation de l'association On est prêt propose des contenus informatifs et ludiques pour les 15-25 ans afin d'informer sur les espèces menacées en France. L'aide d'influenceurs est venue renforcer l'impact de la campagne et le soutien de la fondation Nature & Découvertes permet un soutien de plus, sur d'autres canaux pour informer la jeune génération.

Autre que le digital, la fondation Nature & Découvertes croit au cinéma pour marquer les esprits et faire évoluer les mentalités. Aux côtés de Cyril Dion, la fondation soutient financièrement son nouveau film qui retranscrit la vision écologique à travers les yeux de la nouvelle génération.

" Il est urgent que l'engagement de la jeunesse pour le climat soit complétée par une volonté de préserver la biodiversité, car ces deux causes sont étroitement liées. Au-delà des discours d'experts, nous sommes heureux de soutenir la campagne On est prêt qui rend chacun acteur de la lutte contre l'érosion de la biodiversité, grâce à de nouvelles formes de récits ", explique David Sève, directeur des engagements et de la fondation de Nature & Découvertes.


En plus de ces deux actions, la fondation Nature & Découvertes continue de financer de nombreux projets pour un montant de 13,2 millions d'euros depuis sa création. Ses clients sont aussi impliqués par exemple avec l'arrondi en caisse. Par ce biais, depuis 2015, plus d'un million d'euros a été reversé à un tissu associatif local, au profit de la biodiversité et de l'éducation à la nature.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande