Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

1% for the Planet France lance un appel au don

Publié par le | Mis à jour le
1% for the Planet France lance un appel au don

Le collectif 1% for the Planet France organisera fin août un appel au don pour financer des projets en faveur de l'environnement à l'occasion de la première phase des Rencontres pour la Planète.

Je m'abonne
  • Imprimer

A l'occasion de la première phase des Rencontres pour la Planète, le collectif 1% for the Planet France organisera fin août un appel au don pour financer des projets en faveur de l'environnement.

Pour augmenter l'impact de chaque don, le collectif s'engage à doubler chaque mise via l'abondement : 10€ donnés, c'est donc un total de 20€ reversés à l'association.

Organisées par 1% for the Planet, les Rencontres pour la Planète se déroulent en deux phases : tout d'abord la levée de fond où le public peut donner aux projets de son choix sur le site web du collectif, puis une rencontre entre associations et entrepreneurs les 5 et 6 octobre pour financer des projets impactants et positifs pour 2022.

1% pour la Planète rassemble des entreprises prêtes à consacrer 1% de leur chiffre d'affaires à des associations oeuvrant concrètement et quotidiennement pour la préservation de l'environnement. Fini le green-washing : c'est un engagement sincère et la croyance en un entreprenariat durable à impact positif qui tissent les liens entre les entreprises, les associations soutenues, et le 1%.

Les entrepreneurs engagés dans cette aventure choisissent la ou les associations dont ils souhaitent financer les projets. La branche française du collectif fondé aux Etats-Unis par Yvon Chouinard, le CEO de Patagonia, est active depuis 2012, et est dirigée par Isabelle Susini depuis 2015.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande