Altens accompagne les acteurs du transport dans leur transition écologique

Publié par le - mis à jour à
Altens accompagne les acteurs du transport dans leur transition écologique

Cette filiale de la société française Enens fournis aux transporteurs routiers une gamme de bio-carburants.

Je m'abonne
  • Imprimer

Altens propose aux transporteurs routiers une gamme de bio-carburants. Créée en septembre 2020, l'entreprise française filiale d'Enens, sélectionne les bio-carburants, vend un service de distribution et gère la mise aux normes des véhicules pour fonctionner avec ces solutions énergétiques.

Les bio-carburants proposés sont tous produits en France, avec des prix indexés sur celui du gazole. Ils sont entre 60 % et 70 % moins polluants que du diesel classique d'après son fabriquant. Altens assure des prix stables pour deux à trois ans à ses clients.

"Il y a une demande croissante des professionnels, notamment de la grande distribution et des grands groupes qui souhaitent diminuer l'impact environnemental de leurs transports" assure Étienne Valtel, cofondateur d'Altens, qui ne voit pas les véhicules électriques comme des concurrents. "Ils restent très chers et complexes à intégrer dans sa flotte à cause de leur faible autonomie", assure-t-il.

Pour autant, il explique que les bio-carburants ne constituent pas encore une alternative viable tant le volume nécessaire pour remplacer le gazole est grand, c'est plutôt une solution de transition. "On est persuadés qu'il n'y a pas de solution unique, on croit plutôt au mix énergétique" poursuit Étienne Valtel.

L'entreprise française cherche actuellement à intégrer l'hydrogène dans son offre.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Mathieu Bach, journaliste

Emilie Kovacs ,<br/>rédactrice en chef Emilie Kovacs ,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Biodiversité

Par Emilie Kovacs, rédactrice en chef d'EKOPO

La marque de lunettes engagée fabriquée en Patagonie débarque en France dans les enseignes GrandOptical et Solaris (groupe GrandVision).

Biodiversité

Par Ingénieurs sans frontières, Attac, Générations Futures, Confédération paysanne, RES, Forebio, Bioconcomacteurs, UFC Que Choisir, France Nature Environnement, Synabio, Greenpeace, CIWF France

Pour qu'informer correctement les consommateurs sur l'empreinte écologique des produits soit une priorité, 12 acteurs de la transition agricole [...]