Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Bio c' Bon : Des services de proximité et une démarche écoresponsable

Publié par Philippe Lesaffre le - mis à jour à
Bio c' Bon : Des services de proximité et une démarche écoresponsable

Remplir sa gourde, laisser sa plante durant ses congés dans son magasin de quartier, emprunter des jeux ou des outils : l'enseigne Bio c'Bon, dans ses magasins, vise à apporter de nouveaux services à ses clients.

Je m'abonne
  • Imprimer

Que fait-on dans une épicerie de quartier ? On y vient afin de remplir son panier. Mais pas seulement. Dans les grandes métropoles, la majorité des magasins Bio c'Bon, présents notamment en région parisienne (près d'une centaine de points de vente) souhaitent pouvoir rendre d'autres types de services, en fonction des périodes de l'année, comme l'enseigne vient de le rappeler dans un communiqué de presse.

L'enseigne proposera gratuitement à partir du mois de juillet à ses clients, membres du programme de fidélité, des kits pour jouer à la pétanque ou au Mölkky. Chaque saison verra son lot de produits.

Emprunter et non acheter

Pour la rentrée, Bio c'Bon veut mettre à disposition des outils de bricolage telles que des visseuses ou des perceuses. Autant de biens qu'on peut garder pendant 24 heures en semaine comme durant le week-end, à rendre en caisse du magasin dans lequel on les a pris. Une initiative visant également à inciter les consommateurs à emprunter plutôt que d'acheter neuf, dans le cas où l'on aurait besoin de tel ou tel outil ou de tel ou tel jeu de manière occasionnelle. Une démarche plus écologique.

Cet été, les clients pourront également venir remplir leur gourde et prendre de l'eau du robinet, plutôt que d'acheter des bouteilles en plastique (qui ne sont pas toutes recyclées, hélas). Utile en période de forte chaleur. En outre, ils pourront... laisser leurs plantes durant les vacances. Les employés pourront garder les végétaux de leurs clients, les arroser pendant leur absence. Un service qui existe d'ailleurs depuis plusieurs années.

En somme, "Bio c' Bon veut être acteur de l'ultra-local", comme l'a indiqué, au Parisien, Benoît Soury, directeur du Marché Bio de Carrefour, dont le groupe a repris les magasins Bio c' Bon.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande