Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Levi Strauss & Co rejoint le U.S. Cotton Trust Protocol

Publié par le | Mis à jour le
Levi Strauss & Co rejoint le U.S. Cotton Trust Protocol
© rgbspace - Fotolia

Le U.S Cotton Trust Protocol a annoncé début juillet l'arrivée de nouvelles marques parmi ses membres. Comme Levi Strauss & Co qui rejoint d'autres distributeurs internationaux dans ce programme de production de coton durable.

Je m'abonne
  • Imprimer

Levi Strauss & Co a rejoint le programme U.S Cotton Trust Protocol qui regroupe déjà plus de 300 membres comme Tesco, arrivé fin juin. Ce programme a pour objectif d'accompagner ses membres à devenir plus durables. Pour cela, il leur permettra d'avoir accès à des chiffres et pratiques vérifiées sur leurs activités pour établir les failles possibles en ce qui concerne par exemple la consommation en eau, en énergie, les émissions de gaz à effet de serre et bien d'autres.

Ce programme scientifique a pour but de définir une nouvelle norme de coton durable reposant sur une transparence exemplaire et de renouer avec une industrie du textile plus responsable.

" Pour Levi Strauss & Co., la qualité et la durabilité du coton que nous utilisons sont essentielles pour notre entreprise et importantes pour nos clients. L'adhésion au U.S. Cotton Trust Protocol constituera une étape importante dans nos efforts pour parvenir à ce que notre approvisionnement provienne intégralement de cultures plus durables ", déclare Jeffrey Hogue, directeur du développement durable chez Levi Strauss & Co.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande