Pour les fêtes, Edenred sort un jeu vidéo pour nettoyer les océans

Publié par Philippe Lesaffre le - mis à jour à
Tim Mossholder (Unplash)
Tim Mossholder (Unplash)

Edenred, qui commercialise des systèmes de paiement à usages spécifiques, soutient l'ONG The Ocean Cleanup en cette fin d'année.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'entreprise Edenred, à l'origine notamment du Ticket-Restaurant, a lancé, à quelques jours des fêtes de fin d'année, un jeu vidéo en ligne visant à nettoyer les océans. Pour l'occasion, l'entreprise s'est associée avec l'ONG The Ocean Cleanup, basé aux Pays-Bas, qui, depuis 2013, cartographie les « océans de plastique » et développe des technologies destinées à réduire les déchets en plastique des eaux.

Collecte à l'ONG environnementaliste en vue

Le but de l'opération : gagner des points en ramassant les déchets flottants, comme les emballages en plastique, à bord du bateau Edenred. Et ce, sans heurter les obstacles que l'on rencontre en naviguant. Il faut les éviter au maximum, puisqu'en cas de collision, on perd des vies, et donc des points. Et l'idée est d'en gagner le plus possible... pour le bien des mers, en vrai. Car plus la collecte sera importante - d'ici le 31 janvier prochain -, plus le montant donné en faveur de The Ocean Cleanup sera élevé.


Le 20 décembre, plus de 24 millions de points avaient déjà été collectés par les 10 000 collaborateurs du groupe, les parties prenantes (dont les restaurants partenaires) de la société, ainsi que les clients, et le public, en général. Toutes et tous sont invités à jouer, et participer à l'aventure (gratuitement). Le poids des images a été réduit, le graphisme épuré : dans un communiqué de presse, publié à la mi-décembre, Edenred précise que le game a été éco-conçu. Par ailleurs, on saura à la fin janvier 2023 dans quels pays se trouvent les plus gros gamers.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page