Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Le Rouge Français : le choix d'une coloration végétale

Publié par le | Mis à jour le
Le Rouge Français : le choix d'une coloration végétale

Le Rouge Français est une marque de cosmétiques qui utilise non pas des pigments de synthèses ou d'origine minérale pour la coloration de son maquillage, mais des pigments issus du monde végétal.

Je m'abonne
  • Imprimer

La coloration végétale est devenue la norme pour la marque de cosmétiques Le Rouge Français. Après avoir obtenu le certificat Clean Beauty, la marque de cosmétiques, grâce à ses formules saines et respectueuses de l'environnement, permet de trouver des solutions environnementales appliquées à l'industrie du cosmétique.

La co-fondatrice de la marque, Elodie Carpentier, ingénieur en biotechnologie, a voulu créer des " soins colorés " et trouver dans les plantes dites tinctoriales, l'alliance entre cosmétique et soin. Les produits du Rouge Français sont aussi certifiés bio, véganes et adaptés aux mamans dans une démarche écologique et durable.

Les pigments utilisés par la marque sont issus de plantes comme la garance, le roucou, le sorgho, l'indigo ou l'hibiscus grâce à un procédé de broyage, d'extraction et d'infusion. Les plantes utilisées sont récoltées dans leurs pays endémiques afin de préserver leur milieu naturel, selon des savoir-faire anciens, respectueux de l'environnement.

La marque a pensé également à un packaging respectueux et recyclable : un système de recharge est disponible, l'écrin transparent du rouge à lèvres est fabriqué à partir d'huile végétale de ricin et est recyclable et biodégradable.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande