Supergreen invente la basket biodégradable

Publié par le - mis à jour à
Supergreen invente la basket biodégradable
© Supergreen

Supergreen innove avec une nouvelle basket fabriquée à base d'huiles végétales et de lin.

Je m'abonne
  • Imprimer

Supergreen, marque de chaussures française lancée en 2020, sort la basket Bzzz, une paire chaussures à base d'huiles végétales et de lin.

Dans une démarche de respect de l'environnement, la Bzzz n'est faite que de matières renouvelables, recyclées ou naturelles. La toile est en lin 100 % naturel, un tissu quatre fois moins gourmand en eau que le coton selon la marque.

Le plastique est un matériau récurrent dans la fabrication des semelles de baskets. Pas chez Supergreen. Celles des Bzzz sont fabriquées à partir d'huiles végétales naturelles. Leur certification EN13432 indique qu'elles sont biodégradables en fin de vie en passant par un composteur industriel. Les semelles retourneront à la terre en 180 jours.

Dans le but d'éviter la surproduction, Supergreen propose le modèle en pré-commande à partir du 6 avril. Chaque paire produite aura déjà un propriétaire. Afin de limiter l'empreinte carbone, elles seront produites à la main au Portugal.

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Mathieu Bach, journaliste

Emilie Kovacs ,<br/>rédactrice en chef Emilie Kovacs ,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Biodiversité

Par Emilie Kovacs, rédactrice en chef d'EKOPO

La marque de lunettes engagée fabriquée en Patagonie débarque en France dans les enseignes GrandOptical et Solaris (groupe GrandVision).

Biodiversité

Par Ingénieurs sans frontières, Attac, Générations Futures, Confédération paysanne, RES, Forebio, Bioconcomacteurs, UFC Que Choisir, France Nature Environnement, Synabio, Greenpeace, CIWF France

Pour qu'informer correctement les consommateurs sur l'empreinte écologique des produits soit une priorité, 12 acteurs de la transition agricole [...]