La marque Kaporal agit pour réduire son empreinte écologique

Publié par le | Mis à jour le
La marque Kaporal agit pour réduire son empreinte écologique

La marque marseillaise de prêt-à-porter veut accélérer son engagement responsable en participant à plusieurs actions à impacts positifs. ...

Je m'abonne
  • Imprimer

La marque marseillaise de prêt-à-porter veut accélérer son engagement responsable en participant à plusieurs actions à impacts positifs.

En 2020, Kaporal s'est fixé pour objectif de proposer 30% de jeans éco-conçus. La marque marseillaise de prêt-à-porter veut accélérer son engagement durable. Elle agit à plusieurs niveaux en mobilisant tous ses collaborateurs pour proposer une mode plus responsable. "Nous sommes une entreprise textile marseillaise, proche de la Méditerranée. Nous avons pleine conscience de notre impact sur l'environnement et des enjeux environnementaux qui touchent l'eau et de la protection de la biodiversité. Nous nous impliquons personnellement dans des actions concrètes", explique Guillaume Ruby, directeur marque et communication de Kaporal.

Lancé l'année dernière, le programme "Bleu Impact" de Kaporal propose des jeans éco-conçus fabriqués à partir de matières recyclées ou organiques. Les accessoires qui les ornent nécessitent une galvanisation moins agressive. De même, le délavage réalisé au laser est effectué de manière plus écologique. Grâce à ces procédés de fabrication, la marque dit réduire sa consommation d'eau et d'électricité de 90%.

"Cette conscience active, nous souhaitons l'amplifier en 2020 à travers des initiatives nouvelles qui vont toucher directement l'eau et la préservation de cette ressource nourricière. Cet enjeu est au cour de nos préoccupations. Le nombre de références éthiques sera développé au fil des saisons, c'est un engagement fort. Bleu Impact fait écho au bleu de l'eau, des océans", ajoute Guillaume Ruby.

La marque accompagne des associations comme "One Piece Of Rubbish" pour nettoyer les plages de Marseille. Elle est engagée également envers plusieurs projets de mécénat liés à la préservation de la mer et de la biodiversité à Marseille. Kaporal procède à l'upcycling de vieux jeans tout en faisant travailler des ateliers locaux. Elle aussi de vient de s'associer à Gift for Change pour vendre des bracelets éco-conçus dont les bénéfices iront directement soutenir un projet de régénération de coraux à Bali.

#régénérationdecorail #marseille #upcycling #kaporal #prêtàporter #modeecoresponsable

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

La rédaction

Emilie Kovacs ,<br/>rédactrice en chef Emilie Kovacs ,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet

Entreprises

Par Floriane Salgues

Corréler la satisfaction client aux actions de RSE des marques : c'est la démarche de l'agence Isoskèle qui vient de publier son baromètre de [...]