Nespresso France renforce son attractivité employeur

Publié par Astrid de Montbeillard le - mis à jour à
Nespresso France renforce son attractivité employeur

Le groupe a confié à Welcome to the Jungle les fondamentaux de sa marque employeur et met l'accent sur la diversité de ses métiers et de ses actions RSE.

Je m'abonne
  • Imprimer

« Nespresso est une entreprise qui offre de multiples opportunités de développement à ses collaborateurs. La refonte de notre marque employeur et la création d'une page dédiée avec Welcome to the jungle est aussi une manière de faire mieux connaître nos actions, de rendre fiers nos collaborateurs et d'attirer des candidats qui partagent nos valeurs : esprit d'équipe, convivialité, audace et agilité », déclare Hélène Gemähling, directrice des Ressources Humaines chez Nespresso France. Pour renforcer son attractivité employeur, le groupe a fait appel à Welcome to the jungle qui a effectué un travail de refonte pour mieux appréhender l'identité de Nespresso auprès des futurs candidats.

Découvrir l'identité et l'environnement de travail de l'entreprise

C'est en réalisant un diagnostic en partenariat avec Harris Interactive que Nespresso France s'est rendu compte que la diversité de ses métiers restait encore trop méconnue des futurs candidats.

Fort de 1 300 collaborateurs, 35 boutiques et plus de 100 métiers différents, les postes à pourvoir font en effet appel à des profils très variés, de conseiller clientèle à responsable d'équipe en passant par la finance, le marketing, les ressources humaines...

Valoriser les engagements de Nespresso France

Outre la mise en lumière de ces différents métiers, l'enjeu de la collaboration avec Welcome to the jungle résidait aussi dans la volonté de Nespresso France de mieux faire connaitre sa culture d'entreprise, ses valeurs de diversité et d'inclusion, et son engagement en faveur d'un approvisionnement durable de café. Le groupe s'engage sur toute la chaine de valeur via son programme AAA pour une Qualité Durable. Co-créé avec l'ONG Rainforest Alliance en 2003, il garantit un café de qualité et en améliorant les conditions de vie des caféiculteurs. Le groupe agit également pour la réduction de ses impacts environnementaux en investissant dans l'agroforesterie, pour planter des arbres en combinaison avec des cultures agricoles, afin de régénérer les sols et de préserver les écosystèmes et la biodiversité.

Moderniser les fondamentaux de sa marque employeur passe aussi par la valorisation de ses engagement sociétaux. Les collaborateurs de Nespresso France peuvent s'investir dans des causes ou associations qui leur tiennent à coeur via 4 demi-journées par an. Accès à l'emploi des jeunes de quartiers défavorisés, de personnes en situation de handicap, ou d'anciens détenus, le groupe a noué de nombreux partenariats étroits avec plusieurs associations reconnues.

Au travers de photos, chiffres, vidéos de collaborateurs, la page de Welcome to the jungle invite à découvrir l'identité et l'environnement de travail de l'entreprise dans laquelle les candidats évolueront s'ils rejoignent Nespresso.

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page