Nextdoor teste le coworking responsable à Neuilly-sur-Seine

Publié par le | Mis à jour le
Nextdoor teste le coworking responsable à Neuilly-sur-Seine

Dans le cadre de son partenariat avec "No impact Week", EKOPO raconte chaque jour une entreprise qui participe à cet évènement en faveur ...

Je m'abonne
  • Imprimer

Dans le cadre de son partenariat avec "No impact Week", EKOPO raconte chaque jour une entreprise qui participe à cet évènement en faveur de l'engagement durable. Aujourd'hui, rencontre avec la directrice de l'espace de coworking Nextdoor de Neuilly-sur-Seine (92).

Nextdoor veut être le temple de la qualité de vie au travail. Créée en 2015, cette filiale de Bouygues -détenue à 50% par AccorHotels- compte désormais huit espaces de co-working à Paris, en Ile-de-France et à Lyon. Mais l'un d'entre eux situé au 92 de l'avenue Charles-de-Gaulle à Neuilly-sur-Seine, sort du lot. "Nous sensibilisons les coworkers au développement durable et créons des activités pour créer du lien entre eux", raconte Virginie Savina, responsable du site Nextdoor de Neuilly-sur-Seine.

D'abord, l'espace comprend deux ruches et un potager. Ensuite, tout est pensé pour respecter les autres comme l'environnement. Et chaque détail compte. A l'espace café par exemple les gobelets en plastique sont bannis. Le café est même offert chaque lundi à ceux qui ramènent leur propre tasse. De plus, l'ensemble des fournisseurs sont éco-responsables (café, boissons, fruits, ménage, entretien du jardin par des personnes en réinsertion, produits d'entretien éco-labellisés).

Par ailleurs, Nextdoor organise (quasiment) chaque mois un évènement au profit d'une association, comme la collecte de produits d'hygiène pour Féminité Sans Abri ou encore la collecte de cadeaux pour Porteurs d'Espoir. De même, de nombreuses animations sont organisées en interne : modelage, argile, tournois de playstation ou pétanque, atelier cuisine tous les mercredis midi, distribution de paniers La Ruche Qui Dit Oui tous les jeudis, yoga et English Lunch tous les vendredi midi.

"Nous venons de lancer notre offre EcoWash qui permet à nos clients de faire laver sans eau leur voiture dans nos parkings tous les vendredi après-midi. De plus, depuis le 28 mai dernier, nous proposons l'offre " BOCOS " au moment du déjeuner. Ces plats sont concoctés par des Chefs (3 menus différents chaque semaine) dans un contenant en verre recyclé", ajoute Virginie Savina. Elle poursuit en expliquant que le bâtiment contient une salle de sieste et qu'une douche se tient à la disposition des sportifs qui voudraient aller courir le midi aux bois de Boulogne ou au jardin d'acclimatation.

"Les innovations sont sans fin, nous avons encore plein de choses à faire", lâche la directrice du site. De ses aveux, les retours des clients sont si positifs que les autres bâtiments Nextdoor pourraient reproduire ces initiatives.

#Nextdoor #Bouygues #AccorHotelsGroup #qualitédevie #bienêtreautravail

 
Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande

Retour haut de page