Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

AMO : future plateforme citoyenne du circuit-court

Publié par le | Mis à jour le
AMO : future plateforme citoyenne du circuit-court

AMO démarre sa campagne de co-création pour devenir une plateforme où les citoyens et producteurs peuvent s'organiser pour vivre mieux.

Je m'abonne
  • Imprimer

La future plateforme du circuit-court a plusieurs ambitions : permettre aux citoyens de mieux s'alimenter, bio et local et aux producteurs d'être rémunérés à hauteur de leurs productions.

Co-fondée par Thomas Vigneron et Paul-Emeric Roger, AMO souhaite faciliter et démocratiser le circuit-court pour tous en créant son propre système de distribution. Dans cette optique, AMO a pour souhait de proposer un nouveau modèle de distribution organisé en micro-communautés basé sur l'entraide citoyenne et la livraison locale.

La plateforme à en devenir veut également faire en sorte que les citoyens reprennent leur pouvoir d'achat alimentaire en se rendant plus régulièrement à la ferme, au contact direct des producteurs locaux, ce qui dynamiserait à nouveau le tissu local et soutiendrait la résilience alimentaire des territoires.

Toujours en construction, AMO a pour l'instant réalisé un film intitulé " AMO, le plus court des circuits-courts " et continue son développement pendant les deux mois de la phase " human research " où l'équipe animera des tables rondes et ira à la rencontre de producteurs pour finaliser leur projet de ré-alimenter les territoires français hors du système de grande distribution actuel.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande