Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

L'ANDES lance un appel à projets pour créer 300 épiceries solidaires

Publié par le - mis à jour à
L'ANDES lance un appel à projets pour créer 300 épiceries solidaires

Pour pallier à la crise sanitaire qui s'est transformée en crise sociale, l'Association Nationale de Développement des Épiceries Solidaires (ANDES) lance un appel à projets dans le but de créer 300 nouvelles épiceries solidaires.

Je m'abonne
  • Imprimer

À travers cet appel à projets, l'ANDES soutient les actions menées par les épiceries solidaires qui sont, elles aussi fragilisées par la crise. Les épiceries solidaires permettent aux populations de profiter d'une alimentation de qualité grâce à l'aide alimentaire, d'informer ces mêmes populations sur leurs droits sociaux, ce sont des lieux d'entraides et de soutient pour des populations en difficultés. Ce sont souvent aussi des chantiers d'insertions où des personnes éloignées de l'emploi en retrouvent un petit à petit.

L'aide du réseau

Le réseau ANDES anime près de 450 épiceries solidaires en France. En voulant en créer 300 de plus, l'ANDES tente de répondre aux différentes crises traversant le pays. La création d'une épicerie solidaire représente un investissement certain, c'est donc dans ce cadre que sert l'appel à projets national lancé par l'ANDES. Avec le soutien de France Relance, l'ANDES met gratuitement à disposition son expertise pour monter une épicerie solidaire et contribuera à la création de ces épiceries.

Les porteurs sélectionnés pourront bénéficier d'un accompagnement à la création par les équipes expertes, du financement d'une partie des investissements nécessaires à l'ouverture, de formations, de solutions d'approvisionnement, de l'accompagnement d'un animateur régional, d'un soutien à la communication et des partenariats développés par l'ANDES et enfin d'un focus particulier pour développer l'approvisionnement durable de l'épicerie.

Le dépôt de candidature s'effectue en ligne et avant la fin de l'année 2021.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande