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Objectif: encourager les acheteurs à travailler avec l'ESS

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Objectif: encourager les acheteurs à travailler avec l'ESS
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Le médiateur des entreprises, Pierre Pelouzet, et le président de ESS France ont décidé de promouvoir, ensemble, l'économie sociale et solidaire pour inciter les acheteurs à y recourir, dans le cadre de leur démarche RSE.

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Pierre Pelouzet, médiateur des entreprises et Jérôme Saddier, président d'ESS France ont signé un accord de partenariat destiné à renforcer la visibilité et l'efficacité des interventions respectives du Médiateur des entreprises et d'ESS France au service des acteurs de l'économie sociale et solidaire.

Ce partenariat s'inscrit dans la dynamique portée par le Médiateur des Entreprises en matière d'achats responsables. Dans le cadre de la mission qui lui a été confiée par Olivia Grégoire, secrétaire d'Etat chargée de l'Economie sociale, solidaire et responsable auprès du ministre de l'Economie, des Finances et de la Relance, le Médiateur a proposé des mesures pour le développement de cette démarche (Rapport d'évaluation pour le développement du Label "Achats responsables" 31 mars 2021). Ces propositions ont déjà suscité l'intérêt des acteurs de l'ESS, comme l'ont montré les thèmes des rencontres organisées très récemment par certaines CRESS (Chambres Régionales de l'Economie Sociale et Solidaire).

Afin d'encourager les acheteurs publics dans la voie des achats responsables avec les entreprises de l'économie sociale et solidaire, ESS France a en outre décidé d'organiser la première édition de la Semaine des Achats Socialement et Ecologiquement Responsables (ASER) en associant le Médiateur des entreprises comme partenaire ressource. Cette semaine ASER se déroulera du 15 au 19 novembre, dans le cadre du mois de l'ESS 2021, avec l'appui des Chambres Régionales d'ESS (CRESS) sur les territoires.

Cette convention de partenariat s'articule autour de trois axes que sont la mise en place d'actions d'informations et de communication sur les activités des deux parties sur le territoire national, la mise en place de modules conjoints de formation et de sensibilisation et le développement de groupes de travail réunissant les deux parties autour de thématiques communes.

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