Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Bioviva crée un jeu de cartes sur les espèces menacées

Publié par le - mis à jour à
Bioviva crée un jeu de cartes sur les espèces menacées
© Corona Borealis - stock.adobe.com

En partenariat avec le comité français de l'Union Internationale pour la Conservation de la Nature (UICN), l'éditeur de jeux Bioviva lance son jeu de carte sur la biodiversité menacée pour sensibiliser les enfants.

Je m'abonne
  • Imprimer

Bioviva a imaginé un jeu de cartes appelé " Défis Nature - Mammifères de France ", avec le comité français de l'UICN pour alerter les enfants sur les risques encourus par les espèces animales menacées, dans le cadre du congrès mondial de l'UICN qui se tiendra du 3 au 11 septembre prochain à Marseille. Le jeu de carte sera distribué pour l'inauguration du stand du comité français de l'évènement qui se tiendra le samedi 4 septembre.

Regroupant les mammifères issus de la liste rouge des espèces menacées, ce jeu de bataille comporte des pastilles de couleurs qui donnent le pouvoir aux joueurs de changer la caractéristique d'affrontement du mammifère pendant la partie. L'avantage est donné aux espèces les plus en danger.

Le principe de ces jeux, éco-conçus et fabriqués en France, est simple : les enfants parient sur les points forts des animaux. Le joueur qui possède la plus forte caractéristique remporte les cartes des autres joueurs. Le premier à collecter toutes les cartes du jeu gagne la partie. Pour cette édition là, les cartes sont classées selon les catégories de menace attribuées dans la liste rouge des espèces menacées en France.

Cette liste est fondée sur une solide base scientifique et est reconnue comme l'outil de référence le plus fiable pour connaître le niveau des menaces pesant sur la diversité biologique spécifique. Le but étant d'identifier les priorités d'action, de mobiliser l'attention sur l'urgence et l'étendue des problèmes de conservation, et d'inciter tous les acteurs à agir en vue de limiter le taux d'extinction des espèces.

" La liste rouge des espèces menacées en France est l'inventaire scientifique de référence utilisé par les acteurs de la conservation de la nature pour mener des actions de protection des espèces menacées. Grâce à ce partenariat avec Bioviva, nous sommes heureux de la rendre accessible aux enfants pour qu'ils connaissent mieux les espèces menacées de leur pays " , déclare Maud Lelièvre, présidente du comité français de l'UICN.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande