Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

" Blue Ocean " : un fonds d'investissement européen pour préserver les océans

Publié par le | Mis à jour le
' Blue Ocean ' : un fonds d'investissement européen pour préserver les océans
© EpicStockMedia

SWEN Capital Partners, spécialiste de l'investissement durable, a annoncé lors du Congrès mondial de la Nature de l'UICN à Marseille, la création d'un fonds d'impacts européen : " Blue Ocean ".

Je m'abonne
  • Imprimer

En partenariat avec l'Institut français de recherche pour l'exploitation de la mer (Ifremer) pour les recherches scientifiques, SWEN Capital Partners lance son second fonds d'investissement dédié à la protection des océans.

Son ambition : atteindre 120 millions d'euros pour financer des starts-ups innovantes en termes de régénération des océans. Actuellement, le fonds regroupe 52 millions d'euros, soutenu par la Macif et Crédit Mutuel Arkéa. SWEN Capital Partners voit ce fonds d'investissement, intitulé " Blue Ocean ", comme une mesure d'urgence pour pallier aux enjeux climatiques qui menacent l'océan.

Pour cela, ce fonds d'investissement servira à se concentrer sur les solutions qui permettent de lutter contre les grandes menaces qui pèsent sur l'océan : la sur-pêche, les pollutions de l'océan et le changement climatique. L'objectif étant de transformer des marchés en forte croissance et vecteurs d'emplois, tels que l'aquaculture ou les énergies marines.

" L'Ifremer est fier d'accompagner SWEN CP dans ce projet d'envergure et de mettre à profit son expertise scientifique sur les océans, leurs ressources et leurs usages. Nous avons trouvé des interlocuteurs de confiance avec qui nous partageons la volonté de soutenir l'innovation et de proposer des solutions pour la préservation et la régénération de l'Océan ", souligne François Houllier, président- directeur général de l'Ifremer.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande