Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

On est prêt lance un appel pour la protection de la faune sauvage

Publié par le | Mis à jour le
On est prêt lance un appel pour la protection de la faune sauvage

Dans le cadre du Congrès Mondial de la Nature de l'UICN, du 3 au 11 septembre, l'association On est prêt se mobilise pour lancer un appel grandeur nature pour protéger la faune sauvage.

Je m'abonne
  • Imprimer

L'association On est prêt sensibilise la France, l'Espagne, l'Allemagne et la Belgique avec sa nouvelle campagne #ZoneSauvage qui s'inscrit dans le même temps que le Congrès Mondial de la Nature de l'UICN à Marseille.

Avec la participation et la notoriété de nombreux influenceurs ou personnalités publiques comme Monsieur Poulpe, Shera, Shaka Ponk ou encore Professeur Feuillage, l'association a pour ambition de sensibiliser à l'effondrement de la biodiversité et ce que les scientifiques appellent la 6ème extinction de masse.

On est prêt veut également alerter sur la disparition de la biodiversité en France métropolitaine. Sur le million d'espèces menacées d'extinction, d'après l'IPBES, 792 le sont en France.

L'association proposera des contenus de sensibilisation durant 45 jours, grâce auxquels elle expliquera quelles sont ces espèces menacées, comment notre mode de vie menace la biodiversité, se qui permettra de mieux protéger ce que l'on connaîtra.

A travers des contenus, On est prêt compte également lancer des défis sous forme d'actions concrètes à réaliser à échelle individuelle, industrielle ou politique pour rendre compte de l'impact de l'humain sur l'environnement et mieux appréhender les changements nécessaires.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande