Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Île Maurice : les premiers voyages zéro carbone

Publié par le | Mis à jour le
Île Maurice : les premiers voyages zéro carbone

Le groupe mauricien VLH proposera des séjours zéro carbone sur l'île Maurice.

Je m'abonne
  • Imprimer

Dès octobre 2021, les séjours hôteliers proposés par Veranda Leisure and Hospitalité (VLH), opérateur de Heritage Resorts, seront carbone neutre. À travers son programme de développement durable et inclusif " Now for Tomorrow ", VLH s'engage pour améliorer l'impact carbone auprès des acteurs locaux et de l'environnement. Ce programme s'appuie sur cinq piliers que sont : la transition énergétique, l'économie circulaire, la protection de la biodiversité, des communautés vivantes et intégrées, ainsi que le développement inclusif.

Cet objectif se fera grâce à un système de compensation carbone pour les émissions inévitables, avec des projets locaux comme la construction d'une ferme photovoltaïque et le reboisement de terres non-utilisées. Mais également part le biais de l'achat de crédit carbone avec le groupe Aera.

Plusieurs étapes seront mises en place pour cette initiative : en janvier 2022, l'intégralité des fruits et légumes, des fruits de mer, de la volaille et de la viande consommés dans l'ensemble des adresses hôtelières de VLH, Heritages Resorts et Veranda Resorts, proviendront de fermes et producteurs mauriciens, ou de partenaires régionaux situé dans l'océan Indien.

Autre engagement du groupe: celui de parvenir à recycler 75% de ses déchets d'ici 2022 à l'aide d'une expertise scientifique pilotée par le label The PLEDGE on Food Waste.

" Agir pour le climat et l'environnement, c'est avant tout identifier et neutraliser ses émissions de gaz à effets de serre et mettre en place des initiatives concrètes visant à atteindre la neutralité carbone ", explique Thierry Montocchio, CEO du groupe VLH.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande