Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Résilience

Par Emilie Kovacs, journaliste

Elle a fondé en 2016 Ressources, une boutique-laboratoire parisienne dédiée à la réappropriation du repas quotidien. Rencontre avec une cheffe engagée, qui intègre les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans son travail.

Par Lucie Domingo, Enseignante-Chercheure en éco-conception, UniLaSalle

Quel est le point commun entre une paire de baskets en plastique recyclé, un distributeur de vrac dans les grandes surfaces, un compost de quartier et le nouvel indicateur de réparabilité fraîchement débarqué sur les téléphones portables et les tondeuses à gazon neuves ?

Par Shoona Woolley, journaliste

Dépendance aux énergies et matières premières épuisables, délocalisation rimant avec perte de savoir faire et perte de marché, tels sont les enjeux que peut relever l'émergence de la bioéconomie.

Par Shoona Woolley, journaliste

La crise sanitaire a permis à la grande consommation et aux consommateurs de se remettre en question. Cette bascule de la consommation est un enjeu pour les acteurs concernés pour proposer de nouvelles offres. Lors du Salon Produrable, ces acteurs se sont demandés comment entreprendre ce virage.

Par Shoona Woolley, journaliste

Le conseil européen des sciences et leurs scientifiques estiment que le système économique actuel, qui se base sur l'indicateur du PIB, n'a plus de sens devant l'urgence climatique à laquelle nous devons faire face. Ils ont formulé et adressé dix recommandations aux politiques.

Par Shoona Woolley, journaliste

À la fois local et respectueux de l'environnement, le système agricole d'Agricool développe une offre de produits locaux.

Par Shoona Woolley, journaliste

Le groupe international Mazars publie les conclusions de son livre blanc sur les attentes des Français concernant l'entreprise pour la sortir de crise à venir. Repenser la valeur travail et responsabilité de l'entreprise, telles sont les lignes directrices que les Français souhaitent voir émerger.

Par Shoona Woolley, journaliste

L'étude réalisée par Opinion Way, entreprise de sondages, pour le fonds d'investissement Eutopia analyse par tranches d'âge les comportements et la perception en matière de consommation responsable. La génération Z est celle qui est la plus responsable, mais aussi la plus sévère envers-elle-même.

Par Ben Belton Associate Professor of International Development, Michigan State University

Les poissons et autres aliments aquatiques font partie intégrante du régime de plus d'un milliard de personnes à travers le monde, dont la majorité habite des pays à revenu faible et intermédiaire, en Afrique, en Asie ou dans le Pacifique, à proximité de l'océan, d'un lac ou d'un fleuve.