Avec Studytracks, les lycéens apprennent en écoutant de la musique

Publié par le - mis à jour à
Avec Studytracks, les lycéens apprennent en écoutant de la musique

Apprendre en écoutant de la musique : c'est ce que propose l'application mobile Studytracks.

Je m'abonne
  • Imprimer

Imaginée en 2016 par le compositeur britannique George Hammond-Hagan pour aider son fils à réviser, l'application Studytracks séduit déjà outre-Manche avec plus de 175 000 utilisateurs. Son concept: apprendre en écoutant de la musique. Studytracks couvre ainsi 60% du programme scolaire visant à la préparation du Brevet.

L'appli comprend 125 chansons françaises, enregistrées par Big Flo & Oli, Maître Gims ou encore Joeystarr, ambassadeur de Studytracks, qui était de passage dans le collège Jean Perrin au Kremlin-Bicêtre (94) pour présenter le concept. Adorés des millenials, ces artistes et leurs rythmes leur permettent de retenir plus facilement leurs leçons, comme ils le feraient pour des paroles de chansons.

Dédiées pour l'instant aux élèves de 3ème et de 4ème, ces chansons sont réalisées à partir de fiches créées par les professeurs des différentes matières à réviser pour le Brevet des collèges : mathématiques, histoire, français, géographie, SVT, physique, technologie et éducation civique.

"Studytracks n'a pas vocation à se substituer à l'enseignement classique, bien au contraire. Cette application constitue un outil d'apprentissage complémentaire pour assimiler facilement et mémoriser de façon plus pérenne les points clés du programme scolaire. Elle permet aussi aux professeurs d'intéresser les élèves même les plus récalcitrants!", explique George Hammond-Hagan, co-créateur de Studytracks avec l'entrepreneur français Alexandre Houpert.



Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Shoona Woolley, journaliste

Emilie Kovacs ,<br/>rédactrice en chef Emilie Kovacs ,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet