Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Emmaüs lance son podcast " Un Autre Monde "

Publié par le - mis à jour à
Emmaüs lance son podcast ' Un Autre Monde '

La série de podcasts " Un Autre Monde " a pour ambition de faire découvrir un monde de solidarité et d'espoir que représente l'association depuis 70 ans.

Je m'abonne
  • Imprimer

Emmaüs lance sa série de podcasts " Un Autre Monde " produite par le studio Ground Control. Son ambition : faire découvrir un monde de solidarité et d'espoir. Le 27 avril prochain, trois épisodes seront disponibles sur les plateformes d'écoute mais aussi sur le site d'Emmaüs.

C'est l'artiste, metteuse en scène, dramaturge et poétesse Pina Wood qui anime les épisodes pour emmener les auditeurs à découvrir des initiatives solidaires.

Dans le premier épisode, zoom sur la communauté d'Emmaüs Toulouse, qui permet aux résidents de se reconstruire, Emmaüs Mundo, un chantier d'insertion carcéral accompagnant les détenus et le Stüdio Emmaüs, atelier d'insertion durable.

Le second épisode met en lumière SOS Familles Emmaüs, qui soutient les ménages en difficultés financières, l'initiative des casiers solidaires permettant aux personnes sans domicile fixe de mettre en sécurité leurs affaires dans l'espace publique et la Ferme de Moyembrie, lieu de réinsertion à l'air libre.

Dans le troisième épisode de la série, les auditeurs découvriront Emmaüs solidarité, lieu d'accueil pour les exilés, Emmaüs Connect, pour lutter contre l'exclusion numérique et Emmaüs Roya, une communauté 100% agricole sont présentés au grand public.

''L'originalité, presque la magie, du modèle communautaire, c'est que celui qui est cassé par la vie se retape en retapant des objets, celui qui n'a plus rien se retrouve en situation de donner et celui qui ne se sent plus bon à rien retrouve une utilité sociale'', souligne Axelle Brodiez-Dolino, historienne au CNRS, spécialiste de la précarité et auteure de "Emmaüs et l'abbé Pierre" publié chez Presses de Sciences Po.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande