Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

ChangeNow organise une vente aux enchères d'oeuvres durables

Publié par le | Mis à jour le
ChangeNow organise une vente aux enchères d'oeuvres durables
© Mauro Saivezzo

Le 28 mai prochain se tiendra la première vente aux enchères d'art durable organisée en ligne par ChangeNOW et la maison de vente Christie's France.

Je m'abonne
  • Imprimer

La quatrième édition du ChangeNOW Summit se déroulera en ligne les 27, 28 et 29 mai prochain. Le 28 annoncera la première édition d'une vente aux enchères digitale, avec Christie's France, mettant en avant l'art bas carbone. Elle laissera découvrir 17 oeuvres d'artistes français mais aussi internationaux.

Les techniques et matériaux utilisés par les artistes réduisent au maximum l'impact environnemental de leur réalisations, en évitant tout substance toxique, la quantité d'énergie et de matière utilisée, en favorisant le recyclage de supports mais sans rogner sur leur inventivité créatrice. Les bénéfices réalisés seront reversés à l'association ChangeNow Communities pour encourager l'art bas carbone.

" Cette vente inédite présente des oeuvres sobres et fortes d'artistes qui façonnent le " déjà-là ", qui créent avec le créé. La matière abandonnée est détournée, modelée, sublimée, re-sourcée. Les oeuvres ne sont ni " vertes ", ni activistes, elles n'abordent pas nécessairement l'écologie comme un thème, mais l'intègrent dans le processus de création ", explique Ronan de la Croix, commissaire d'exposition à ChangeNOW.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande