Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

b:bot : le robot qui rémunère les recycleurs

Publié par le - mis à jour à
b:bot : le robot qui rémunère les recycleurs

b:bot collecte, broie et trie des bouteilles en plastique pour les transformer en paillettes triées par couleurs prêtes pour le recyclage.

Je m'abonne
  • Imprimer

b:botest une machine imaginée par Greenbig qui collecte, broie et trie des bouteilles en plastique pour les transformer en paillettes triées par couleurs prêtes pour le recyclage. Les paillettes récoltées serviront à fabriquer de nouvelles bouteilles.

Son concept réinvente le principe de la consigne puisque pour chaque bouteille déposée, le consommateur perçoit 1 à 2 centimes. Il peut alors les récupérer en bon d'achat ou en faire don à une association. L'intérêt ? Créer un réflexe de tri chez les Français.

La b:bot est une solution écologique et économique puisqu'elle densifie la matière des bouteilles en la transformant, ce qui optimise le transport et le stockage tout en réduisant les coûts. " Made in Normandie ", b:bot est totalement conçue et fabriquée en France avec une capacité de stockage de 3000 bouteilles.

A ce jour, plus de trois millions de bouteilles ont été collectés, soit près de 85 tonnes de plastique récoltés et traités.

" Alors que nous venons d'installer la 100ème machine en France, c'est un honneur d'avoir été retenue pour la Grande Exposition du Fabriqué en France les 3 et 4 juillet prochains à l'Elysée. Depuis le lancement de b:bot, nous mettons tout en oeuvre pour proposer à chacun une solution française, innovante et répondant aux enjeux de notre époque et de demain ", explique Benoit Paget, fondateur de Greenbig, société normande qui a conçue b:bot.

La b:bot en images :

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande