Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

La première marketplace de l'énergie verte

Publié par le | Mis à jour le
La première marketplace de l'énergie verte

Afin de contribuer aux objectifs de neutralité carbone de l'Union Européenne, la société Magma energy lance la première marketplace dédiée aux achats d'énergie renouvelable.

Je m'abonne
  • Imprimer

La société à mission Magma energy lance la première centrale d'achats dédiée aux producteurs d'énergie renouvelable. Celle-ci se veut un point de rencontre entre l'offre et la demande sur les biens et services liés au secteur de la méthanisation, qui sera par la suite étendu à l'ensemble des énergies renouvelables (solaire, hydrogène et éolien).

A ce jour, plus de 200 offres de matériels et consommables de plus de 50 grandes marques partenaires y sont proposées. Des pompes, trémies, bâches, charbon actif mais aussi des services d'analyses, de maintenance et de formation.

Ce projet vient s'ajouter à la mission initiale de Magma energy : collecter les besoins des différents porteurs de projet pour les mutualiser et obtenir une réduction des investissements sur certains organes et services. Cette réduction des coûts permet aux agriculteurs en manque de financement d'accéder à la production d'énergie verte.

La marketplace est disponible en France depuis le mois de février 2022, et le sera dans l'ensemble des pays Européen par la suite, afin de contribuer à l'objectif de neutralité carbone de l'UE à horizon 2050.


Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande