Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Schneider Electric dévoile ses objectifs durables

Publié par le | Mis à jour le
Schneider Electric dévoile ses objectifs durables
© ©Olivier Le Moal - stock.adobe.com

Le spécialiste de la transformation numérique de la gestion de l'énergie dévoile ses nouveaux objectifs de développement durable à échéance 2025.

Je m'abonne
  • Imprimer

Désignée comme l'entreprise la plus durable du monde en 2021 par l'indice Global 100 de Corporate Knights, Schneider Electric renforce son engagement dans la lutte contre le dérèglement climatique.

Fort de trois nouveaux engagements locaux, Schneider Electric a misé sur son action envers les ressources employées en évitant et économisant 4360 tCO2 eq grâce aux activités circulaires de l'entreprise, ces activités circulaires labellisées " Schneider Electric Circular Certified " représentent 6,9 millions d'euros de chiffre d'affaires réalisés.

D'ici 2023, ce sera près de 150 références de produits circulaires proposées aux collaborateurs.

Second engagement, celui de l'action sur les générations : l'entreprise prévoit de former 1100 étudiants au sein de l'Ecole Schneider Electric d'ici 2023 et promet une part de 20% d'embauches en CDI parmi des jeunes issus du programme d'apprentissage en 2023.

Enfin, Schneider Electric s'investit pour une meilleure inclusion en prévoyant de dépenser 66 millions d'euros en achat inclusif auprès du secteur adapté et protégé d'ici 2023 et assure consacrer 34 000 équivalent-jours à des associations.

Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande