Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Carrefour déploie le service de consigne Loop

Publié par le | Mis à jour le
Carrefour déploie le service de consigne Loop

Après le lancement du concept dans des Carrefour City et market parisiens fin 2020, Carrefour introduit cette année la solution d'emballages consignés et réutilisables en hypermarché, à Montesson (78) et dans 10 nouveaux magasins de proximité.

Je m'abonne
  • Imprimer

Après le lancement du concept dans des Carrefour City et market parisiens fin 2020, Carrefour introduit cette année LOOP, la solution d'emballages consignés et réutilisables en hypermarché, à Montesson (78) et dans 10 nouveaux magasins de proximité.

A travers Loop, Carrefour entend démocratiser l'usage des emballages réutilisables par les consommateurs en offrant une alternative à l'utilisation des emballages en plastique à usage unique. Sachant qu'en moyenne chaque français génère environ 70kg de déchets plastiques par an dont la moitié sont des emballages, Loop offre une solution durable en proposant des emballages consignés disponibles dans les corners Loop de certains magasins de proximité à Paris.

Le magasin Carrefour de Montesson est le premier hypermarché du groupe à accueillir un corner Loop.Des pots de yaourts en verre aux tablettes lave-vaisselle dans une boîte en aluminium, les clients pourront retrouver de nombreux produits du quotidien (Nivea, Coca-Cola, Danone, Evian, Puget, Nutella, Chocapic, Ricoré, Maison Verte...) dans un emballage durable et consigné. Une fois les produits consommés, chaque client peut rapporter ses emballages vides en magasin et se faire rembourser la consigne.

Les emballages, triés et nettoyés, peuvent ensuite être remplis à nouveau et remis dans la boucle plusieurs dizaines de fois.Le consommateur retrouvera des nouveautés à l'assortiment comme des petits pots Bledina, du liquide vaisselle Maison-Verte, ou encore des légumes Bonduelle. Et ce n'est que le début, Carrefour et Loop espèrent étendre la gamme à plus de 100 produits très rapidement.

Le groupe souhaite accélérer le développement de la consigne dans ses magasins, avec 10 nouveaux magasins de proximité proposant l'offre Loop d'ici fin septembre.

Depuis 2017, Carrefour a supprimé 6 154 tonnes d'emballages de ses produits et d'ici 2025, le groupe s'est fixé l'objectif d'atteindre une réduction de 20 000 tonnes, dont 15 000 de plastique. Le groupe a également considérablement développé son offre vrac, avec un tiers des 5 200 magasins français proposant des produits en vrac et encourageant une consommation Zéro déchet.

D'ici fin 2025, Carrefour espère arriver à 500 magasins proposant du réemploi et de la consigne ainsi que 1 000 produits à emballage réutilisable.



Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande