Découvrez bourseinside.fr, le 1er site dédié aux entreprises cotées !

Recherche
Je m'abonne

Les Passeurs : le nouveau magazine qui imagine la montagne du futur

Publié par le | Mis à jour le
Les Passeurs : le nouveau magazine qui imagine la montagne du futur
© EF-EL - Fotolia

Ce magazine sans publicité, dont le concept a germé en mars 2020, au début du premier confinement, a été créé par un collectif indépendant et multidisciplinaire d'experts et amoureux de la montagne.

Je m'abonne
  • Imprimer

Son ambition est de dépasser le conflit "bétonneurs" contre "écolos" et de développer de nouveaux imaginaires en montagne au travers de récits inattendus, positifs et enthousiastes sur le tourisme, les pratiques sportives, l'agriculture, mais aussi l'habitat et la relation au non humain...

Les Passeurs est un tout nouveau magazine zéro pub dont le concept a germé en mars 2020, au début du premier confinement. Créé par un collectif indépendant et multidisciplinaire d'experts et amoureux de la montagne, il s'est véritablement concrétisé quelques mois plus tard au terme de la campagne de financement participatif qui a rassemblé plus de 17 000 euros.

Au travers de 150 pages colorées et graphiques reprenant les codes du design fiction, le premier numéro tente d'imaginer les futurs de la " montagne d'après Covid". Des visions alternatives qui cherchent à interpeller et qui, en plus d'éclairer le futur, révèlent les aspirations et interrogations de l'époque, le tout avec une pointe d'humour.

Au fil des pages, on retrouve des interventions de la militante Camille Etienne, des sociologues Jean Viard et Jean Corneloup ou encore de l'architecte Jean-François Lyon Caen.

Il est en vente sur lespasseurs.bigcartel.com et dans les librairies listées sur la page Facebook des Passeurs.

Un numéro 2 est en préparation et sortira à l'automne sur le thème de la montagne Zéro Carbone.



Je m'abonne

NEWSLETTER | Abonnez-vous pour recevoir nos meilleurs articles

La rédaction vous recommande