Un tablier solidaire pour soutenir les restaurateurs

Publié par le - mis à jour à
Un tablier solidaire pour soutenir les restaurateurs

Vendu par le collectif lyonnais Les Hauts Parleurs, ce tablier a pour but de récolter des fonds pour des associations de restaurateurs.

Je m'abonne
  • Imprimer

Les Hauts Parleurs, collectif lyonnais de passionnés de gastronomie, a initié un mouvement solidaire baptisé "Je ne rends pas mon tablier". Objectif : vendre un tablier fabriqué en France via la plateforme participative Ulule pour soutenir les restaurateurs. Vendu 35 euros, tous les bénéfices des ventes de ce tablier (hormis coût de fabrication) sont reversés à des associations de restaurateurs (ADIE, 60000 rebonds, UMIH, UPSE, Syndeac) pour les aider à tenir bon pendant la crise mais aussi préparer l'après pandémie.

De nombreuses personnalités et chefs cuisiniers soutiennent cette opération tels que Jacques et Régis Marcon, Yves Camdeborde, Christian Têtedoie, Carinne Teyssandier ou encore Paul-Henri Mathieu. Le compte Instagram @les.hautsparleurs rassemble les soutiens et encourage les professionnels de la restauration : "A tous les commerçants, indépendants; à tous les piliers de notre art de vivre et de nos savoirs-faire, cette action symbolique et cette phrase pleine de conviction vous représente ! Unissons-nous pour réécrire notre avenir ensemble".

Je m'abonne

La rédaction vous recommande

Louise Cartier, journaliste

Emilie Kovacs ,<br/>rédactrice en chef Emilie Kovacs ,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet