Montreuil vote l'approvisionnement durable en produits agricoles de proximité

Publié par le - mis à jour à
Montreuil vote l'approvisionnement durable en produits agricoles de proximité
© Mike Fouque - stock.adobe.com

Lors du Conseil municipal du 31 mars 2021, les élus de Montreuil ont décidé de voter en faveur de l'adhésion de la Ville à la SCIC " Coopérative Bio Île-de-France ".

Je m'abonne
  • Imprimer

Lors du Conseil municipal du 31 mars 2021, les élus de Montreuil (93) ont décidé de voter en faveur de l'adhésion de la Ville à la SCIC " Coopérative Bio Île-de-France ". "Ce choix apporte un soutien à une production agricole de qualité, respectueuse de l'environnement et s'assure des approvisionnements de produits agricoles bio, en circuits courts. Ces derniers contribuent à la concrétisation de sa stratégie alimentaire de territoire qui se fixe notamment pour objectif l'accès de tous à une alimentation saine, de qualité et réduisant les émissions de gaz à effet de serre", indique la ville dans un communiqué.

La Coopérative Bio Île-de-France assure avec ses producteurs, salariés, transformateurs et distributeurs, répartis sur plus de 4 430 hectares, un volume de production maraîchère offrant aux collectivités locales comme Montreuil des sources d'alimentation en légumes, fruits et autres produits agricoles qui entrent dans les objectifs de lutte contre le réchauffement climatique par une alimentation saine, sans pesticides ni adjuvants, meilleure pour la santé et plus respectueuse de l'environnement.

"Cette adhésion est une nouvelle étape de la mobilisation de Montreuil face à l'urgence climatique et à la nécessaire transition écologique de son territoire. Dans les semaines et mois à venir se dérouleront des États Généraux de l'Alimentation qui associeront pleinement l'ensemble des acteurs montreuillois à un ambitieux projet alimentaire de territoire visant notamment et en plus de l'accès à tous à une alimentation saine et de qualité, au retour en régie publique de la restauration collective et à la lutte contre la précarité alimentaire", précise le communiqué de la ville.



Je m'abonne

La rédaction vous recommande

La rédaction

Emilie Kovacs ,<br/>rédactrice en chef Emilie Kovacs ,
rédactrice en chef

La Lettre de la Rédac

Recevez l'essentiel de l'actu

Sur le même sujet