
Fondée en 2018, Origami développe pour les e-commerçants de toutes les tailles un service leur permettant d'ajouter des fonctionnalités [...]
Fondée en 2018, Origami développe pour les e-commerçants de toutes les tailles un service leur permettant d'ajouter des fonctionnalités [...]
Les entreprises ont un rôle à jouer dans la transition écologique, et elles peuvent agir au quotidien, se mobiliser. C'est le message que veut [...]
Constance Laroche, auteure de "L'Entreprise fertile", accompagne les entreprises dans leur désir de transition. Elle est à l'origine du jeu de [...]
Recyclivre a lancé il y a quelques semaines Superway, une marketplace en ligne spécialisée, dans un premier temps, à la vente de livres.
L'École nationale supérieure des arts décoratifs, à Paris, a lancé l'an dernier la chaire « Écodesign et création », avec la marque Décathlon. [...]
Par La rédaction
Participez au développement d'un leader sur le marché européen des médias BtoB en souscrivant à l'augmentation de capital de Netmedia Group.
Par Clément Fages
Faire évoluer son business model et adopter des pratiques plus responsables est à l'agenda de nombreux dirigeants. Mais encore faut-il pouvoir [...]
Par Clément Fages
Après avoir lancé la récuparation et la vente de produits de seconde main en magasin fin 2022, Petit Bateau a mis en place le pendant digital [...]
Par Clément Fages
Après un projet pilote lancé en France en 2021 et une diminution de l'empreinte de l'activité de l'entreprise de 27,1 % entre 2019 et 2022, [...]
Par Clément Fages
Si le voyage peut être une activité émettrice de gaz à effet de serre, l'entreprise Dot Drops se propose de réduire l'impact de l'un de ces [...]
Par Clément Fages
Grâce à la mise en place en avril 2022 au sein de ses rayons primeur d'un Baromètre de saisonnalité réalisé avec le chef Mauro Colagreco, les [...]
Par Philippe Lesaffre
L'École supérieure de publicité (ESP) a lancé la première édition de Com' for climate, un projet visant à proposer à des étudiants à réfléchir [...]
Par Philippe Lesaffre
Une entreprise devrait arrêter de "chercher à être la meilleure au monde", son engagement doit plutôt de devenir "meilleure pour le monde". [...]
Par Brand Voice
Matériel reconditionné, compensation carbone, recyclage, optimisation des flux logistiques... Les DSI disposent de plusieurs axes pour réduire [...]
Par Philippe Lesaffre
Effy, spécialiste des questions de rénovation énergétique, a, à l'approche de congés de fin d'été, publié le classement des stations balnéaires [...]
Par Philippe Lesaffre
La Fondation Macif a lancé en 2022 la plateforme La Belle Rencontre pour permettre aux salariés de la Macif de découvrir les associations [...]
Par Philippe Lesaffre
L'école de Condé Nice (design, arts graphiques, photographie et métiers d'art) a lancé cet année un partenariat inédit avec l'Adème. L'idée : [...]
Par Philippe Lesaffre
L'agence de communication digitale Castor et Pollux vise à aider les entreprises à créer des sites web écoconçus, en tout cas moins [...]
Par Philippe Lesaffre
Hector le collector va revaloriser les déchets organiques pendant la coupe du monde de rugby en France aux abords et au sein des stades.
Par Philippe Lesaffre
La marque Elvie installe pendant deux jours un banc d'allaitement à Paris pour inciter les mères à venir donner le sein à leur bébé en toute [...]
Par Clément Fages
Vente de produits de seconde main, promotion du Made in Europe ou encore collecte de paires au profit de l'Afrique... Boris Saragaglia, PDG de [...]
Par Philippe Lesaffre
L'association professionnelle de marketeurs Adetem a sondé au printemps une centaine d'entreprises à propos de leurs engagements sociaux et [...]
Par Philippe Lesaffre
L'agence Formule magique organise, à la mi-juin en région parisienne, un congrès de la communication responsable, pour inviter les acteurs de [...]
Par Tribune de Jérémie Joos et de Ghislain Boyer (ESG KPMG)
Pour avoir un réel impact, les entreprises ont à se mobiliser davantage. Elles devraient même avoir comme objectif majeur « d'accroître les [...]
Par Philippe Lesaffre
Dans son nouveau livre, Daniel Luciani, à la tête de l'agence Lucid, propose de nombreuses pistes pour aider les organisations à élaborer des [...]
Par Philippe Lesaffre
L'agence bordelaise Kairos a été labellisée B Corp l'an dernier. Lancée en 2013, la structure accompagne les organisations en proposant [...]
Par Philippe Lesaffre
La fresque du climat a fait des émules, de nombreux ateliers ont vu le jour depuis ces dernières années. Utile, notamment, pour sensibiliser [...]
Par Philippe Lesaffre
Le 24 mai, Citeo et l'ObSoCo (l'Observatoire société et consommation) ont dévoilé les résultats de la seconde vague de l'Observatoire de la [...]
Par Philippe Lesaffre
« L'économie circulaire peut agir sur la réduction de 45 % de nos émissions mondiales de Co2 », observe Pierre-Emmanuel Saint-Esprit, président [...]
Par Philippe Lesaffre
ManoMano, spécialiste de la vente en ligne d'articles de bricolage et de jardinage, vise à informer les citoyens au sujet de l'empreinte [...]
Par Philippe Lesaffre
L'organisme Axa Climate et le centre de recherche Lumia lancent une formation pour aider les acteurs à se transformer et à suivre la voie de [...]
Par Philippe Lesaffre
Les actes d'agressions LGBTIphobes sont toujours d'actualité au sein des entreprises. Encore de nombreuses personnes victimes de propos [...]
Par Philippe Lesaffre
A en croire les professionnels, c'est l'un des labels les plus exigeants visant à récompenser les sociétés qui se transforment pour limiter au [...]
Par Clément Fages
Louer du petit-électroménager reconditionné afin de le tester avant un éventuel achat à prix réduit. C'est ce que permet Kazoo, start-up lancée [...]
Par Philippe Lesaffre
L'offre de rachat de lave-linge ou de lave-vaisselle, inutilisés ou en panne, est testée dans seize magasins. L'objectif, c'est que l'opération [...]
Par Philippe Lesaffre
En fin d'année dernière, l'Agence Lucie a lancé le label "Lucie Positive" pour inciter les entreprises à chercher à avoir de "l'impact positif".
Par Clément Fages
Du succès de son offre de réparation sur abonnement au développement de ses ventes de produits d'occasion, le groupe FNAC DARTY valide par les [...]