
Philippe Lesaffre
Ses publications :
Par Philippe Lesaffre
Et c'est Noémie Bauer, à Pernod Ricard depuis 2011, qui remporte le titre de la personnalité engagée de l'année par la communauté Ekopo dans la catégorie "grand [...]
Par Philippe Lesaffre
La start-up Cleaq lance un outil pour aider les entreprises à mieux saisir l'impact carbone de leur flotte informatique.
Par Philippe Lesaffre
La place du bureau évolue, les collaborateurs veulent de plus en plus parvenir à un parfait équilibre entre vie professionnelle et vie personnelle.
Par Philippe Lesaffre
Un collectif d'une centaine d'entreprises se rassemble au sein d'un consortium pour imaginer, sous l'égide d'Afnor Normalisation, une nouvelle méthodologie [...]
Par Philippe Lesaffre
La Poste a confié à Cyril Dion le soin de réaliser un documentaire au sujet des engagements en matière de réduction des impacts du groupe, et notamment de la [...]
Par Philippe Lesaffre
"Sauver 35 millions de produits sur une année pleine" : voilà l'objectf d'Auchan qui entend limiter le gaspillage alimentaire dans les rayons de ses magasins.
Par Philippe Lesaffre
La marque Petit Bateau a lancé un service de location de ses vêtements pour les moins de 2 ans. But de l'opération : inciter ses clients à ne pas toujours opter [...]
Par Philippe Lesaffre
Plus de 250 sociétés ont rejoint la communauté francaise des entreprises certifiées B Corp. Un label qui entend démontrer que les sociétés oeuvrent à limiter leurs [...]
Par Philippe Lesaffre
La Fondation Jean-Jaurès et la Macif ont publié, en collaboration avec l'institut BVA, un baromètre visant à comprendre quelle place les jeunes âgés de 18 à 24 ans [...]
Par Philippe Lesaffre
De nombreux acteurs économiques et associatifs ont signé une tribune dans Le Monde, dans laquelle ils demandent à l'exécutif de se mobiliser en faveur de [...]
Par Philippe Lesaffre
L'association Les Hôtels solidaires collecte les aliments non consommés dans les hôtels, comme les viennoiseries, pour les reditribuer auprès de personnes dans le [...]
Par Philippe Lesaffre
L'Ecole française, spécialiste de la formation continue, a lancé en début d'année son programme RSE visant à sensibiliser sur les enjeux indispensables pour les [...]
Par Philippe Lesaffre
Le Black Friday revient le 25 novembre. De nombreuses entreprises s'opposent à cette opération commerciale.
Par Philippe Lesaffre
Depuis cet automne, l'entreprise Certideal, plateforme de ventes de smartphones reconditionnés, vise à former de nouveaux reconditionneurs.
Par Philippe Lesaffre
"Le burn-out, ça n'arrive pas qu'aux autres", assure Nadia Guiny, autrice de L'entreprise papillon. Coach en entreprise, celle-ci aide les sociétés à se [...]
Par Philippe Lesaffre
Le cabinet Wavestone a publié en novembre un baromètre au sujet de la RSE, en collaboration avec l'association des directeurs du développement durable (C3D), une [...]
Par Philippe Lesaffre
La start-up Hors Normes achète des fruits et légumes hors des calibrages de la grande distribution pour les vendre aux particuliers. L'objectif : réduire [...]
Par Philippe Lesaffre
Emmaüs Connect lance un appel aux entreprises pour récolter 10 000 mobiles, PC et tablettes dans l'ensemble de la France.
Par Philippe Lesaffre
Pour Héloïse Arnold (Vendredi), il faut accompagner les organisations pour qu'elles arrivent à changer de modèle et entament véritablement leur transition [...]
Par Philippe Lesaffre
« J'aime mettre en valeur ce que la nature m'offre », indique Carole Quinton. Depuis six ans, elle travaille comme maître-distillateur pour Cointreau, une liqueur [...]
Par Philippe Lesaffre
De nouveaux produits, à partir du 4 novembre 2022, viennent compléter la liste des biens pour lesquels les fabricants ont à donner leur note sur 10. But du jeu : [...]
Par Philippe Lesaffre
L'enseigne de magasins de chaussures de sport Courir poursuit son engagement en faveur de l'association The SeaCleaners, qui lutte contre la pollution plastique [...]
Par Philippe Lesaffre
La Convention des entreprises pour le Climat vient de présenter son rapport final pour "accélérer la bascule". L'ambition : que les sociétés puissent "générer des [...]
Par Philippe Lesaffre
L'Agence du don en nature organise des opérations de redistribution de biens d'hygiène, de beauté, de jeux, de vêtements, d'équipements de la maison à des [...]
Par Philippe Lesaffre
La marque Oxford entend sensibiliser sur sa volonté de proposer des produits plus écoresponsables, dont l'empreinte carbone est inférieure à d'autres.
Par Philippe Lesaffre
En octobre dernier, l'association professionnelle des éco-organismes chargés de la gestion des déchets d'équipements électriques et électroniques a tiré la [...]
Par Philippe Lesaffre
Le Groupe Logis Hôtels a annoncé lancer l'indicateur Act Eco pour « valoriser les bonnes pratiques des hôteliers » et "adopter de nouveaux réflexes".
Par Philippe Lesaffre
Les personnes qui achètent en vrac ont l'intention de diminuer leur consommation d'emballages à usage unique, notamment.
Par Philippe Lesaffre
Noémie Bauer, directrice Sustainable business de Pernod Ricard, pilote la stratégie environnementale du groupe. "Nous souhaitons limiter l'empreinte du Groupe, [...]
Par Philippe Lesaffre
Depuis un an, Elodie Bernadi-Menu pilote la stratégie RSE de l'Oréal France. Lors d'un entretien, elle nous parle des mesures mises en place pour réduire l'impact [...]
Par Philippe Lesaffre
Selon plus d'un tiers des Français, répondre à l'urgence climatique demeure une priorité. La prise de conscience s'accélère, et tous les acteurs devraient "unir [...]
Par Philippe Lesaffre
Après neuf mois de travail, la convention citoyenne pour la métropole de Grenoble a remis son rapport le 14 octobre. Les 100 participants tirés au sort ont cherché [...]